Historique
En 1962, M. Yvan LESCAUT a débuté son activité du fait de la proximité de la SNPE (Société Nationale des Poudres et des Explosifs) à Bergerac et est intervenu pour ce client implanté sur plusieurs sites : Saint-Médard-en-Jalles (33), Angoulême (16) et Toulouse (31).
Constituée sous forme de SA en 1970, LESCAUT s’est développée en développant son outil de production avec comme objectif la qualité des prestations en chaudronnerie et tuyauterie sous des standards élevés de sécurité. Grâce à ce positionnement, LESCAUT a su développer des compétences fortes dans les domaines de la chimie fine, la santé et l’agro-alimentaire pour la fournitures d’équipements en inox et de tuyauterie industrielle de haute qualité.
En 1988 : Le projet « Bâtiment 40 » de CHIMEX en région parisienne a permis à LESCAUT de s’établir dans le domaine de la chimie fine, en mettant en place une structure et une logistique permettant le suivi des grands projets industriels.
En 1995, LESCAUT a commencé à fabriquer de la chaudronnerie pour SIMOREP. (Groupe Michelin). Ce partenariat à long terme a contribué à l’évolution et au perfectionnement du système de qualité de la société ainsi qu’en témoignent les divers certificats de qualité régulièrement renouvelés
Cette recherche continue de qualité s’est concrétisée par l’investissement en 2000 d’un atelier dédié à l’inox uniquement.
Pour LESCAUT, le service à la clientèle est une valeur fondamentale. De l’approvisionnement des équipements chaudronnés les plus complexes à la livraison des pièces détachées les plus petites, LESCAUT assure un service irréprochable en privilégiant et développant des relations de confiance avec son client pour travailler en toute transparence. Cette approche n’admet aucun compromis quant aux standards d’hygiène et de sécurité, ce qui a permis à LESCAUT d’obtenir dès 2010 une certification selon le référentiel MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité Santé Environnement des Entreprises).